Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:45:26 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Forum des marchés émergents et la grève dans les écoles à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La conférence animée par le Président Alassane Ouattara au Forum des marchés émergents à Paris ainsi que la grève dans les écoles publiques occupent la Une des journaux ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
A Paris au Forum sur les marchés émergents, le Président Alassane Ouattara a prononcé, mardi, une conférence sur les conditions d'une bonne transition démographique en 2050, informe Fraternité Matin, qui livre ensuite « les recettes » du chef de l'Etat sur les « défis démographiques, les infrastructures de base, la formation des jeunes…en Afrique ».

Ouattara au Forum des marchés émergents « la touche d'un grand spécialiste » renchérit pour sa part, Le Patriote, qui croit savoir « comment il (Ouattara) a séduit le monde ».

Grève dans l'enseignement : « l'école totalement paralysée » fait observer LG Infos, quand le journal Le Temps précise que « la grève se généralise dans les lycées et collèges ».

« Les arrestations ne faibliront pas notre action » écrit Le Nouveau Courrier, qui rapporte les propos du Secrétairegénéral de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Assi Fulgence, sur la grève dans les écoles, universités publiques et grandes écoles dans le pays.

Débat autour de l'alternance politique au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix : « voici la vision secrète de Ouattara » renseigne le quotidien L'Inter, qui révèle dans ses colonnes « ce que le chef de l'Etat prépare » sur la question.

Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, la déclaration de « guerre » de Jeannot Ahoussou, titre L'Expression quand Le Sursaut fait parler Guillaume Soro sur la succession d'Alassane Ouattara. « Je ne veux succéder à personne » rapporte le confrère qui cite le président de l'Assemblée nationale.