Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:46:02 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La FAO va appuyer le recensement de l'agriculture et l'enquête sur le cheptel burkinabé

Burkina-Faso - Economie et Finances
L’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) s’est engagée à appuyer le Burkina Faso dans le recensement général de l’agriculture (RGA) et de l’enquête sur le cheptel, a appris APA auprès du ministère en charge de l’agriculture.

L'assurance dans ce sens a été donnée à la délégation burkinabé par le Directeur général de la FAO, José Grazanio Da Silva, en marge de la 29e Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique, le 6 avril dernier à Abidjan.

Présents dans la capitale ivoirienne, les ministres burkinabè de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Nestor Bassière Batio, des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, ont expliqué au premier responsable de la FAO la nécessité d'obtenir l'accompagnement technique et financier pour la réalisation du recensement général de l'agriculture, la poursuite du programme résilience ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme national du secteur rural (PNSR). 

D'autres initiatives telles que le projet de valorisation des produits forestiers non ligneux, le projet de création de 2000 éco-villages, la restauration des terres en faveur du pastoralisme, le processus de facilitation de l'exportation des produits avicoles ont été portées à l'attention de la FAO.

Le directeur général de la FAO a suggéré que le Burkina Faso révise son cadre programmatique afin d'y inclure ses nouveaux programmes pour leur prise en compte dans les interventions de l'Organisation onusienne.