Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:21:23 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ligue des champions : Le WAC-TP Mazembe, samedi à Marrakech

Maroc - Sport
Le Wydad Casablanca, seul représentant du football marocain en Ligue des champions, affronte, samedi à Marrakech, le club congolais, le Tout Puissant Mazembe, champion africain en titre et l’une des meilleures formations du continent, pour le compte du huitième de finale de la compétition.


La saison footballistique prend un tournant décisif pour le Wydad Casablanca. Leader du championnat national, malgré la défaite concédée devant le Hassania d'Agadir (1-2), le WAC devra sortir son grand jeu face à l'une des meilleures équipes d'Afrique, le TP Mazembe.

Le Wydad a déjà rallié Marrakech, pour y terminer sa préparation entamée à Casablanca. Les joueurs sont d'ailleurs déterminés à rebondir après la déconvenue de dimanche. L'aide du public sera un facteur déterminant dans ce match, considéré comme le choc de ces huitièmes de finale.

«Nous avons besoin de notre public, pour atteindre les objectifs de cette saison », a déclaré le défenseur wydadi, Abdellatif Noussir au site officiel du club. « Nous connaissons la force de notre adversaire, mais le Wydad aussi a une renommée sur le continent, nous travaillerons dur pour satisfaire notre public», a-t-il rassuré.

La dernière confrontation entre le Wydad et le TP Mazembe a eu lieu en 2011 et s'était soldée par la qualification des Congolais (2-1, sur l'ensemble des deux matchs), mais la CAF avait alors décidé de disqualifier Mazembe pour avoir aligné un joueur non qualifié. Le WAC avait alors déposé un recours auprès de l'instance continentale et réussi à se hisser ensuite jusqu'en finale, perdue devant l'Espérance Tunis. Depuis, aucun club marocain n'a pu atteindre les demi-finales de la compétition africaine interclubs.