Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:29:16 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le gouvernement non reconnu par la Communauté internationale revient sur son annonce de quitter le pouvoir

Libye - Politique
Le gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale et basé à Tripoli est revenu sur sa déclaration, il y a deux jours, de quitter le pouvoir au profit du gouvernement d’union nationale.

Dans un communiqué publié dans le site web du gouvernement de Tripoli, le chef de celui-ci, Khalifa Leghwil, a exprimé son refus de remettre le pouvoir au gouvernement d'union nationale et a appelé ses ministres à reprendre l'exercice de leurs activités gouvernementales.

« Vu les exigences de l'intérêt général et la délicatesse de la situation actuelle par laquelle passe le pays, il est demandé à chacun d'entre vous, en ce qui le concerne, de poursuivre son travail », a-t-il dit en s'adressant à ses ministres.

M. Leghwil a ajouté que « tout celui qui applique les décisions » émanant du gouvernement d'union nationale dirigé par Faez Sarraj « se sera exposé aux poursuites juridiques ».

Le gouvernement libyen non reconnu par la Communauté internationale avait annoncé mardi qu'il arrêtait le travail dont il a été investi « en tant qu'autorité exécutive (présidence, ministres, parlement) ».

Il a motivé sa décision par sa volonté de « mettre fin à l'effusion du sang, de garantir la sécurité du pays et de prévenir sa dislocation ».

Appuyé par l'ONU, le gouvernement de Sarraj a obtenu le soutien de plusieurs communes et d'institutions économiques et financières libyennes.

La Libye a plongé dans le chaos depuis la chute de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.