Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:18:39 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


al-Sarraj accueille des ministres français et allemand

Libye - Diplomatie
Dans une Libye divisée et à la merci des milices armées, le chef du nouveau gouvernement, Fayez al-Sarraj tente d'asseoir son autorité et compte sur le soutien de tous. Ce dernier accueille ce jour les ministres des Affaires étrangères de la France et d'Allemagne.
Une visite de quelques heures, certes, mais qui a toute son importance pour le nouveau gouvernement libyen dirigé par Fayez al-Sarraj. Ce dernier a installé le siège de son gouvernement sur une base navale où il reçoit les diplomates étrangers depuis la semaine dernière.

Après la visite des ambassadeurs du Royaume-Uni, de la France et d'Espagne, ce sont les ministres des Affaires étrangères de la France Jean-Marc Ayrault et de l'Allemagne Frank-Walter Steinmeier, qui sont arrivés en Libye ce samedi. Notons qu'avant la visite des ambassadeurs, le ministre italien des Affaires étrangères a également fait le déplacement de Tripoli pour apporter son soutien aux nouvelles autorités de la Libye soutenues par l'ONU.
Tout comme leurs prédécesseurs, Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier sont venus apporter le soutien de leurs pays respectifs au gouvernement al-Sarraj.

Pour les nouvelles autorités de la Libye, le ballet diplomatique qui s'y déroule traduit une reconnaissance internationale, indispensable pour affirmer leur pouvoir. "La France a été un des premiers pays à soutenir M. Sarraj et le moment est venu de donner une nouvelle impulsion à ce soutien"; a indiqué une source diplomatique française.