Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:41:37 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le projet de société de Jean Ping accusé d'être du plagiat

Gabon - Politique
Après une tournée nationale au cours de laquelle, il a indiqué être allé au contact des Gabonais pour s’enquérir de leurs besoins, c’est en grande pompe que Jean Ping a rendu public son projet de société le 4 mai dernier. Mais il a suffi de quelques jours pour que des accusations de plagiat fassent surface. L’opposant à en croire ses détracteurs, aurait tout simplement recopié des pans entiers de documents d’autres politiciens du pays.
"Le Gabon à l’abri de la peur et à l’abri du besoin ", c’est le titre du projet de société qui devait être la pierre angulaire de la campagne électorale de Jean Ping, candidat de l’opposition à la présidentielle prévue pour le mois d’août prochain. Rendu public le 4 mai dernier, le document sur lequel pèsent des accusations de plagiat, avant même de prendre son envol a du plomb dans l’aile.

A en croire les accusateurs, deux documents notamment " la nouvelle espérance d’André Mba Obame et le Gabon pour Tous de l’Union Nationale forment le soubassement sinon l’essentiel du projet de société dont se targue l’ancien président de la Commission de l’Union Africaine d’être l’auteur. Des expressions, des phrases entières, des paragraphes entiers de ces documents susmentionnés se retrouvent dans " Le Gabon à l’abri de la peur et à l’abri du besoin " de Jean Ping.

Ils sont donc nombreux à penser que si le candidat Jean Ping a pu mentir sur la conception de son projet de société qui soutenait être le fruit de sa rencontre avec les populations gabonaises, sur quoi d’autre a-t-il pu mentir et comment se comportera-t-il quand il aura les rennes du pays.

On peut donc dire que Jean Ping part d’un mauvais pied dans la course à la présidentielle gabonaise. Ses adversaires politiques ne manqueront aucune occasion de lui rappeler ce faux pas.