Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:35:09 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


FTF/Séance d'entraîenement : Sur 52 joueurs locaux, 32 ont séduit Claude Le Roy

Togo - Sport
Le sélectionneur Claude Le Roy a procédé mardi au stade de Kégué, à la première séance d’entrainement et d’évaluation de potentialité des jeunes joueurs locaux sélectionnés pour bâtir l’équipe nationale locale. Sur 52 joueurs, 32 sont retenus.
La pelouse de Kégué a servi de podium de démonstration de talents et des compétences footballistiques hier. Quoique les joueurs présents à cette première séance ont dépassé largement l’effectif préalable, le Sorcier Blanc a su accomplir sa mission avec le moyen de bord.

Sur 52 joueurs en lice, 32 ont été retenus. Ils ont été jugés dignes de poursuivre les prochaines séances d'entraînements avec le nouveau sélectionneur des Eperviers.

« On a travaillé beaucoup, on a passé beaucoup de tests aujourd’hui, on les a vu en situation sur le terrain. Mais je leur ai dit que la porte de l’équipe nationale locale est ouverte pour rentrer ou sortir. Moi, ça m’arrive souvent de reprendre une deuxième et une troisième fois les joueurs pour leur donner une chance. Et certains après deviennent des titulaires incontestables dans l’équipe nationale. Mon métier, c’est de faire le choix et ils le savent bien. A 52, on ne peut pas s’entraîner, donc on a réduit l’effectif à 32, on va encore le réduire. Et dans deux ans, on saura qui sont les 30 meilleurs, moins de 20 ans et moins de 17 ans dans le pays », a souligné Claude Le Roy.

Il faut noter que ce premier regroupement a connu un engouement de la part des entraîneurs locaux et du public sportif. Parmi les entraîneurs figure l’ancien Directeur technique national, Togbui Akoussa Kamélio Awové VII, qui apprécie d'ailleurs la démarche de collaboration qu'entame le Sorcier Blanc avec les entraîneurs locaux.

« D'abord, je félicite Claude Le Roy pour sa démarche. Il a rassemblé les entraîneurs locaux. il les a appelés pour venir l’aider pour la réussite de sa mission. Et la preuve, il a sélectionné certains joueurs avant de demander aux entraîneurs de lui proposer d’autres joueurs talentueux de leur club respectif. Je crois que c’est un premier pas », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre en interpellant Claude Le Roy à aller à la recherche d’autres joueurs talentueux du pays qui sont inconnus du public sportif togolais à cause de l’absence des championnats.

« Maintenant, il se doit encore de sonder tous les terrains, parce que comme il n’y a pas de championnats, il y a encore des joueurs, des talents cachés. Il doit faire encore un travail de fond, faire une tournée vers l’intérieur du pays pour dénicher les joueurs talentueux du pays afin de bien constituer une équipe nationale locale solide », a-t-il ajouté.

Rappelons que le match qui devait opposer le Togo à une sélection de la Bretagne le 22 mai prochain a été annulé à la dernière minute.


AKG (stagiaire)