Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:37:17 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Trou de presqu’un milliard à la FTF : Gabriel Améyi et Cie bientôt au gnouf ?

Togo - Sport
Les ennuis pourraient bientôt commencer pour l’ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF). L’état des lieux des comptes de la FTF révèle des dettes abyssales.
La barbe de Gabriel Améyi devrait sérieusement le démanger ces temps-ci et il devrait s’employer à le gratter en attendant de trouver une échappatoire pour sortir du pétrin. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour lui.

Son équipe a laissé une ardoise qui avoisine un milliard FCFA. Ce qui pourrait décider une audition des membres de l’ancien bureau sur leur gestion des fonds de la FTF.

La reprise du championnat national qui traîne est assez révélatrice de manques de moyens financiers. C’est ainsi que pour financer le démarrage du championnat, la FIFA a exigé un audit. Ce qui s’est traduit par une mission effectuée à Lomé en début de ce mois. A l’issue de la mission, les émissaires ont recommandé au cabinet AEC de produire le rapport d’audit du congrès statutaire de 2015.

Et c’est toujours dans le même sens de transparence qu’un audit a révélé entre autres, des retenues sur salaires des Togolais et des prélèvements manu militari sur les crédits de communication des abonnées sur les réseaux mobiles…Autant de casseroles que traînent Gabriel Améyi, sa Secrétaire Yvette Klutsè et les autres.

L’ancien président de la FTF sait qu’il n’est plus en odeur de sainteté auprès du chef de l’Etat. Il est tombé en disgrâce pour avoir soutenu un opposant lors de la présidentielle de 2010. Ce qui aurait conduit à son éviction de la FTF suite à une plainte déposée à son encontre dans le cadre de la vente d’une maison.

Depuis, Gabriel Améyi fait profil bas. Et pour se racheter de son « péché » à l’endroit du chef de l’Etat, il aurait fait des pieds et des mains pour l’élection de Guy Akpovy. Ce qui est mince pour expier ses fautes. Car, Faure Gnassingbé n'est visiblement pas près d'oublier cette "trahison".

Même si la politique ne se mêle pas du sport, ce régime ne manquera pas de coller au barbu de Womé une plainte. Ce qui laisse entrevoir avec ce trou de presqu’un milliard FCFA, une éventuelle audition de Gabriel Améyi et Cie.

A.G