Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:13:14 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ouakam: plusieurs familles de militaires pourront être expulsées de leurs maisons

Sénégal - Societe
Suite à une récente décision de la Cour d’Appel de Dakar, de nombreuses familles sont menacées d’expulsion. Elles, ce sont des familles de militaires et d’anciens militaires valides ou invalides vivant à Terme Sud à Ouakam.
Contrairement à la décision prise en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar, qui était en faveur des habitants, le verdict de la Cour d’Appel envisage leur expulsion. Ainsi, ce sont Soixante-quinze familles de militaires qui pourront être chassées de leurs demeures actuelles.
Dans le litige qui oppose la Coopérative militaire de construction (COMICO) aux familles de militaires, la première instance juridique du pays avait ordonné la restitution d’une partie du terrain aux habitants, alors que la Cour d’Appel, demande aux habitants de restituer la part du terrain au COMICO.

Ces 75 familles de militaires en services ou retraités, menacées d’expulsion y vivaient pour certains depuis une trentaine d’années déjà. Pourtant, la COMICO ne lâche pas prise dans sa volonté de récupérer le terrain litigieux sur lequel sont bâties des maisons, en expulsant les familles de militaires.

Du coté des familles, on dénonce l’"injuste et incompréhensible " face à la décision de la Cour d’ Appel.

Dans une sortie médiatique annoncée pour demain jeudi, les menacés d’expulsion entendent demander que la surface non bâtie, " qui est deux fois plus grande ", soit attribuée à la COMICO et que leurs maisons bâtis leur soient laissées.