Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:39:18 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Affaire des incendies des marchés : Eric Dupuy exige que la lumière soit faite sur l’affaire pour situer le peuple

Togo - Politique
L’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara de janvier 2013 connait depuis hier un rebondissement avec la libération de Hervé Sénou et la disculpation de certains présumés cerveaux de l’affaire. Intervenant ce matin sur les ondes de la radio Zéphyr, Eric Dupuy, le chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’un des disculpés dans cette affaire, dit qu’il n’a pas été informé de cette brusque décision de la justice.
« Je n’ai aucune information de leur part jusqu’à ce jour. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a une personne qui a été libérée et il y a des notes qui circulent avec des noms des personnes qui auraient été disculpées dans cette affaire. La question que je me pose est celle-ci. Qu’est-ce qui justifie cela ? Je sais par exemple que parmi les noms qu’on m’a donné, le nom du président national de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition et plusieurs d’autres noms ne s’y figurent pas », fait-il savoir.

Pour Eric Dupuy, cette curieuse libération et disculpation de ces quelques personnes, d’ailleurs taxées cerveaux de l’affaire, relève d’un "nouveau stratagème de ce régime pour pouvoir chercher à enfoncer certaines personnes et semer la zizanie", dit-t-il avant de clamer encore son innocence dans cette affaire.

« En ce qui concerne mon inculpation, je dis que c’est un non événement. Puisque je sais pertinemment que je n’ai rien fais que je ne suis ni mêlé de près ou de loin dans cette affaire. J’ai été inculpé comme l’un des cerveaux de cette affaire, mais si aujourd’hui les cerveaux ne sont plus inculpés, qui sont ceux qui ont diligenté ces incendies et qui les ont mises en pratique ? » se demande-t-il.

Pour le chargé à la communication de l'ANC, il est grand temps « que la vérité soit faite sur ces incendies de Kara et de Lomé et que le peuple togolais soit situé sur les criminelles qui ont commis un tel crime dans notre pays ».

AKG (stagiaire)