Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:59:53 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


"New Day", une sonorité musicale moderne et traditionnelle

Togo - Show biz
Max Héman , artiste togolais de la chanson, allie modernité et tradition sur son 4e album qui a pour titre "New Day", une sorte d’interpellation pour une prise de conscience, car l’être humain n’est que poussière.
" Bien mal acquis, "New Day", "Missionnaire" etc. Ce sont là les quelques 12 titres du 4e album de l’artiste togolais, Max Héman, de son vrai nom Max Boyodi.

L’artiste dit militer pour la musique de recherche. Dans "New Day", il fait un mélange de reggae et de la danse traditionnelle Habyè- une danse initiatique en pays Kabyè (nord Togo).

Cette musique traditionnelle est jouée de façon authentique, adjoint à des sonorités acoustiques avec un rythme reggae qui repose sur un fond Habyè que l’artiste surnomme "Habyè Reggae".

Selon l’artiste, "New Day" se veut une exhortation pour une prise de conscience que chaque être vivant, qu’il soit animal ou végétal, n’est que poussière de l’infini dans lequel il baigne et qui fait partie de lui, et qu’en plus, il n’y a meilleure façon de vivre en harmonie que de s’harmoniser avec lui.

"Loin de dénoncer une quelconque perfidie, j’appelle à la prise de conscience de chaque individu comme étant un maillon de la grande chaîne qu’est l’humanité elle-même faisant partie d’un ensemble plus grand et infini", explique l’artiste.

Max Héman parle d’amour universel, lequel qui ne peut se matérialiser que sur le respect de la dignité humaine et la promotion de la recherche scientifique positive. Il est aussi le seul moyen de libérer l’homme de sa domination par la nature et par là, permettre à l’humanité de faire un bond significatif et définitif vers la paix.

Max Héman, un adulé du rastafarisme est très connu pour son franc-parler. Il aborde tous les sujets: politique, social ou autres avec facilité.

Selon lui, la politique n’est rien d’autre que la gestion d’un pays et tout dépend de la tête de cette gestion. Et si les programmes scolaires ne conduisent pas les jeunes qui sortent des écoles et universités à un emploi, ce n’est la faute des jeunes, mais celle de la tête.

"Le dire, ce n’est pas critiquer un président ou un régime, mais c’est simplement appeler la tête à bien réfléchir", indique l'artiste.

Avec son 4e album, l’artiste Héman nourrit l’ambition, celle de chanter un jour à Bercy, en terre parisienne et à New York aux USA.