Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:36:01 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'électricité et le dialogue avec les exilés au Ghana à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
Les explications du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan sur l’électricité et la mission de la Ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes Mariatou Koné auprès des exilés au Ghana sont les sujets largement abordés à la Une des journaux parus , samedi, sur l’ensemble du territoire national.

« Electricité : bientôt une nouvelle grille tarifaire » , barre en Une, le quotidien Fraternité Matin, quand Le Patriote annonce un « ok pour le remboursement » des trop-perçus qui ont fait l'objet d'une grogne de la population.

A ce propos, Soir Info propose à ses lecteurs « les modalités de remboursements ». « Le montant des remboursements connu le 23 mai », annonce Le Nouveau Réveil, là où, L'Inter souligne que « Duncan met la pression sur le CIE (Compagnie ivoirienne d'électricité) ».

La visite de la Ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes, Mariatou Koné au Ghana dans l'optique d'échanger avec les exilés intéresse également les confrères.

« Kadet Bertin (ex-ministre de la défense) et Watchard Kédjébo veulent rentrer », révèle Le Patriote.
« Les émissaires de Ouattara refoulés hier à El Mina », rapporte L'Inter quand Notre Voie annonce que « les réfugiés manifestent contre Ouattara ». Commentant ces mouvements, Le Quotidien d'Abidjan écrit que « l'émissaire de Ouattara échoue». 

Dans la même veine, Soir Info décrit que « c'était encore chaud, chaud au Ghana ».A son tour l'Expression dénonce « le chantage honteux des pro-Gbagbo au Ghana ».