Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:47:55 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La marche du CAP 2015 inopportune, selon Abass Kaboua

Togo - Politique
La marche du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) prévue pour ce samedi, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique de l’opposition.
Ainsi après le parti d’Agbéyomé Kodjo qui dit ne pas s’inscrire dans cette démarche, c’est le tour du Mouvement des républicains centristes (MRC) de déclarer que cette manifestation prévue pour réclamer les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorale, et l’organisation consensuelle des élections locales et du processus de décentralisation, est inopportune.

Abass Kaboua trouve en plus que la manifestation est partisane. « La position du Mrc à propos de la marche du 21 mai 2016 est implacable. C’est une marche partisane qui consiste à remettre en scelle un homme en perdition. Donc le peuple togolais ne trouve pas son intérêt dedans », a-t-il indiqué.

A en croire le président du Mrc, la lettre pastorale du 14 mai dernier suffit pour arrêter ce qu’il appelle « du folklore organisé pour amuser les Togolais ». « Faudra-t-il attendre une énième lettre pastorale pour appeler à la marche ? », se demande-t-il.

Abass Kaboua estime que c'est le Front Tchoboé qui, en 2015, a pris sur lui de réclamer les réformes politiques, pendant que les autres formations n'avaient d'yeux que pour la présidentielle d'avril de la même année.

Pour rappel, le CAP 2015 appelle toute la population de Lomé et de ses environs à une marche ce samedi 21 mai, pour exiger les réformes et l’organisation consensuelle des élections locales. La marche partira de Bè-Kondjindji.

I.K.