Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:03:46 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Patrick Lawson exhorte la population à sortir massivement samedi

Togo - Politique
Le député du parti Alliance nationale pour le changement (ANC), membre du CAP 2015 sonne la mobilisation pour le samedi 21 mai prochain.
« Plus vous vous mobiliserez en grand nombre samedi, plus vous montrerez votre attachement à la lutte diversifiée des opposants togolais contre l’iniquité», exhorte Patrick Lawson.

Pour lui, le temps est venu pour les Togolais épris de liberté de démontrer à la face du monde leur aspiration au changement. Car, les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont plus que jamais d’actualité.

Le député de l’ANC appelle également les populations à faire barrage au nouveau coup de force qui est en préparation. Le renouvellement de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), la recomposition de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) sont entre autres, selon lui, les actes qui révèlent déjà des méthodes d’une vieille époque.

Patrick Lawson n’a pas manqué de dénoncer les disculpations dans ce qu’il qualifie de «sordide affaire d’incendie des marchés du Togo de janvier 2013 ».

Le 21 mai prochain, le regroupement politique CAP 2015 appelle les Togolais à manifester pour « exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales telles que prévues par l’Accord Politique Global (APG) ainsi que l’organisation transparente, participative et consensuelle de la décentralisation, nécessaires à l’édification de l’Etat de droit, à la démocratie à la base et à la bonne gouvernance dans notre pays ».

Voici l’itinéraire de la marche qui sillonnera les artères de Lomé. Bè- Kondjindji, Marché de Bè, Bd Félix Houphoët Boigny, Immeuble Fiata, Bd Circulaire côté ouest, Ancienne Fontaine Lumineuse, Place Anani Santos, RAMCO, ancien SGGG, rue Koumoré, Hôtel Palm Beach, Bd de la République, Ancien Palais de la Présidence côté plage.

A.G