7:15:34 AM Jeudi, 19 Septembre 2019 |
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos

'La Nouvelle Dynamique', un parti neutre?

Togo - Politique
iciLome | | Commenter

Connu du grand public depuis samedi dernier, le "New Deal" ou "Nouvelle Dynamique" (le dernier né des partis politiques au Togo) se prononce déjà sur sa mission. Celle-ci consiste essentiellement à sonner le glas à la division qui règne au sein des Togolais par ce qu’il appelle "la croyance en Dieu à travers l’amour pour récolter la paix".

107è parti politique pour avoir reçu son récépissé depuis le 23 mars 2015, le New Deal ou la Nouvelle Dynamique prône l’amour, le travail et la liberté de tous les Togolais, ceci à travers Dieu.

« Souvent quand la sagesse et la connaissance n’arrivent pas, on fait appel à une seule personne, c’est Dieu. c’est le moment de mettre en application Dieu. Rappelons-nous la phrase de notre hymne : Grand Dieu toi seul nous a exalté, du Togo pour la prospérité, Togolais viens, bâtissons la cité. C’est la phrase qui constitue la colonne vertébrale du Togo. Sans cette phrase, on vous croira mort », a laissé entendre Sokpa Kokouvi Djiffa, président de ce parti.

Une autre particularité de ce parti, c’est qu’il n’indexe personne comme coupable de la situation que traverse les Togolais. Ainsi, s’il faut négocier avec le parti au pouvoir ou l’opposition, il se dit prêt si c’est dans le but d’apporter une solution à la vie déjà pénible du Togolais lambda.

« On a jugé utile de créer ce parti politique, car on a remarqué que les acteurs politiques sont nombreux sur le terrain, mais n’arrivent pas à la hauteur de ce qu'attendent les Togolais. Le changement doit se faire dans la douceur et avec tout le monde. Si changement il n’y a pas, c’est que la bonne solution n’est pas encore trouvée. Aujourd’hui, le Togo n’a besoin que de l’unité », a-t-il ajouté.

Ainsi, le nouveau venu ne veut s’adonner à la démagogie des anciens. Rester ensemble et œuvrer pour l'unité des Togolais, c'est son désir.

Le problème au Togo, c'est que tous ceux qui se sont déclarés neutres, finissent par prendre une couleur.

Magnim (stagiaire).

Autres titres
L'ANC a 6 maires et 5 adjoints...
Togo - L'ANC a 6 maires et 5 adjoints...