Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:32:27 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les adieux d’Adébayor

Togo - Sport
L’attaquant togolais qui évolue dans le championnat d’Angleterre ne sera pas probablement dans les plans de son club, Crystal Palace la saison prochaine. Il a confié en mots voilés, son éventuel départ de la Première League.
« C’est possible que je quitte l’Angleterre. Mais vous connaissez mon amour pour le football ici. Je fais tout mon possible pour rester, mais si ce n’est pas possible, je dirai merci aux supporters, aux entraîneurs, à ceux qui m’ont critiqué et ceux qui m’ont défendu », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sky Sports.

Et de relativiser. « Si je dois rester en Angleterre, ce sera bien. Si je dois partir, ce sera bien. Je suis venu de quelque part, alors si je dois m’en aller, pourquoi pas? ».

L’ancien joueur de Monaco a fait un bilan positif depuis qu’il joue dans le championnat anglais. Et c’est à ce titre qu’il aimerait qu’on se rappelle de lui comme Didier Drogba.

« Mon expérience dans le football en Angleterre a été géniale et j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme on se souvient de Didier Drogba », a-t-il souhaité.

La comparaison avec l’attaquant ivoirien n’est pas anodine. En effet, Didier Drogba reste le seul africain qui a inscrit plus de buts dans la Premier League (104 buts). Adébayor Shéyi est à sept longueurs d’égaler le record de Didier Drogba puisqu’il est à 97 buts. C’est la raison pour laquelle, il laisse entendre ses velléités de rester dans le championnat anglais malgré sa saison décevante à Crystal Palace, afin d’égaler le record détenu par le buteur ivoirien.

Adébayor Shéyi a passé six (06) mois à Crystal Palace et inscrit un seul but. Ce qui est très loin de la ratio d’un attaquant. Même s’il revient de loin après sa traversée du désert, l’attaquant togolais n’a pas su retrouver ses réflexes de buteur. Peut-être qu’il peut se racheter avec la finale de la FA Cup qu’il va disputer avec son club contre Manchester United la semaine prochaine.

A.G