Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:46:06 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


37 médias audiovisuels ont leur quitus d’installation auprès de la HAAC

Togo -
Trente-sept (37) médias audiovisuels ont signé ce jeudi avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), une convention de renouvellement des autorisations d’installation. C’est au cours d’une cérémonie solennelle placée sous le thème : « Légalité et professionnalisme dans la gestion des médias audiovisuels au Togo ».
Inscrites au nombre des normes professionnelles de l’éthique et de la déontologie du journalisme au Togo, ces autorisations d’installation et d’exploitation qui sont de 10 ans pour les médias audiovisuels et 5 ans pour les radios, ont été signées côté des médias par les promoteurs et directeurs et côté HAAC par Djagou Balogou Donko vice-président de la HAAC.

C’est en présence du ministre de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo, du Directeur de l’Autorité de réglementation des secteurs de postes et de télécommunications (ART&P) Abayeh Boyidi, et de Nicolas Berlanga-Martinez, chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

A travers cette cérémonie, trente-et-un (31) médias audiovisuels renouvellent leurs autorisations, six (6) les signent pour la première fois.

Selon le ministre, la régulation des médias audiovisuels privés est une œuvre d’éveil et de suivi qui nécessite des valeurs cardinales d’écoute et de disponibilité indispensables à la professionnalisation du métier.

Saluant médias qui respectent ces normes professionnelles, le représentant du gouvernement a marqué qu’en dépit des difficultés de tous genres rencontrées sur le terrain les promoteurs et directeurs des médias concernés viennent ainsi de réussir à mettre leurs organes au diapason de l’évolution technologique moderne.

A la suite du ministre le vice-président de la HAAC a de son côté vivement exhorté les directeurs des organes qui n’ont pas encore fait acte de signature de ces conventions, à aller dans le sens de ces 37 médias.

« Cette signature de convention est un évènement majeur qui permet à la HAAC de dresser un tableau exhaustif des médias audiovisuels privés de Lomé et de l’intérieur du pays qui ont consenti un effort considérable en se conformant aux normes de diffusion des programmes
audiovisuels et qui surtout ont fait montre de professionnalisme dans leurs prestations », a-t-il indiqué.

Bernadette A.