Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:16:58 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des agents du ministère des Eaux et Forêts en grève

Gabon - Societe
Depuis, hier jeudi, les agents des Eaux et Forêts membres du Syndicat national des gestions de ressources naturelles (Synagren), sont en cessation de travail. Ils revendiquent avant toute reprise de service, la satisfaction de leur cahier de charges.
Un mouvement d’humeur des agents des eaux et forêts a eu lieu le jeudi à l’initiative du Syndicat national des gestions de ressources naturelles (Synagren). Depuis le jeudi, toutes les activités au sein du Ministère des Eaux et Forêts sont à l’arrêt. Pour cause, une revendication syndicale pour exiger la satisfaction des 12 points inscrits dans le cahier de charges.

Les points de réclamation sont relatifs entre autres au " paiement de la prime d’incitation à la performance, à la mise en service des ascenseurs (en panne depuis plus de 7 mois),au retour des primes, à l’amélioration des conditions de vie des agents, à la fin des intérims, à la mise en place d’une régie, à la résolution du problème des agents placés sous bons roses depuis bientôt 5 ans ".

Les manifestants dénoncent également la gestion que l’organisation dudit ministère. Ils estiment ne pas bénéficier des retombées des richesses produites par ce secteur qui participe énormément à l’économique gabonaise.

Notons que derrière le pétrole, le ministère des eaux et foret se veut le " 2ème poumon dans la composition du PNB ".

Les grévistes ne comptent reprendre du service, que lorsque les autorités auraient satisfait à leurs revendications.