Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:07:18 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Des investisseurs britanniques marquent leur l'intérêt pour le Mozambique

Mozambique - Economie et Finances
Des hommes d’affaires britanniques ont exprimé leur intérêt à investir dans l’agriculture, le tourisme, les infrastructures et l’énergie au Mozambique, a appris APA jeudi sur place.

Ces domaines coïncident avec les priorités dégagées par le gouvernement du Mozambique.

L’intention d’investir au Mozambique a été exprimée lors d’une conférence regroupant des hommes d’affaires, des intervenants et des dirigeants des Pays de langue portugaise (CPLP), tenue à Londres au début de cette semaine.

Selon un communiqué de presse transmis à APA, la rencontre a été conjointement organisée par la Confédération des entreprises de la CPLP et l’agence de presse mondiale Bloomberg.

Le président de la CPLP, l’homme d’affaires mozambicain Salimo Abdula, a présenté les potentialités et les opportunités d’investissement dans les pays qui composent la CPLP.

Outre les domaines mentionnés ci-dessus, le secteur financier a également apporté sa contribution à travers les entrepreneurs qui ont participé à la conférence dont le thème était Les “Affaires en portugais”.

Le même communiqué souligne qu’un autre point fort de la rencontre a été la signature d’un mémorandum d’entente entre la CPLP et la Chambre de Commerce Portugal-Royaume-Uni, qui ouvre les portes pour l’interactivité entre les intervenants-entrepreneurs de langue portugaise et le Royaume-Uni.

Abdula et son équipe se rendront en Pologne à la fin de ce mois-ci pour renforcer les partenariats pour les milieux d’affaires de la CPLP.