Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:08:33 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Banditisme: un receleur arrêté avec six motos volées

Bénin - Societe
Les éléments de la brigade de recherche de Pobè, dans le département du Plateau, ont présenté à la presse ce mardi 14 juin 2016, un individu spécialisé dans la vente des motos volées à Cotonou et ses environs avec six motos volées, à Ikpinlè dans la commune d’Adja – Ouèrè.
Selon l’adjudant Maxime Montcho, commandant de la brigade de recherche de Pobè, c’est dans le cadre d’une opération sécuritaire lancée par la haute hiérarchie militaire que son unité a reçu des informations de cette dernière. De commun accord avec le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, poursuit – il, cette information a été traitée minutieusement et ses éléments se sont transportés à Ikpinlè dans la commune d’Adja – Ouèrè et ont réussi à mettre la main sur un élément appartenant à une bande spécialisée dans le vol à main armée et résidant à Cotonou.

A l’en croire, l’élément interpelé réside à Cotonou et était en partance à Ikpinlè. " L’intéressé nous a présenté les pièces de la moto faisant croire qu’il y a une légalité qui a été établie. Nous nous sommes allés au-delà de ses intentions, ce qui nous a amenés à le confondre. Il a reconnu les faits et a avoué qu’il serait un individu spécialisé dans la vente des motos volées par une bande dont il serait membre à Cotonou ", a confié l’adjudant Maxime Montcho, selon des propos rapportés par l’ABP.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Pobè, le capitaine Konto Sabi Fulbert, a invité les populations à une franche collaboration avec les hommes en uniforme et rassuré de la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens dans sa circonscription d’intervention.