Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:13:34 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Un faux procureur mis à nu par la gendarmerie

Bénin - Societe
La compagnie de gendarmerie d’Aplahoué, dans le Couffo a appréhendé à Azovè lors de son opération " coup de poing ", un individu spécialisé dans l’escroquerie et usage de faux, a appris ce mardi 14 juin 2016, le correspondant local de l’ABP de source proche de la compagnie.
Selon le commandant de la compagnie d’Aplahoué, le capitaine Hounsou M. Fréjus Arnaud, le mis en cause, S. Gildas, a pour mode opératoire de se faire passer tantôt pour un magistrat, tantôt pour un greffier ou un procureur afin d’escroquer facilement les populations. Sa dernière opération au cours de laquelle il a été pris est relative à une affaire de conflit domanial entre deux parties et dont le dossier est pendant devant la Cour suprême.

Toujours selon le commandant de compagnie, très habilement S. Gildas sous la présentation du procureur près la Cour suprême a rencontré séparément les deux parties et leur a promis ses services aux fins de les sortir d’affaire. La providence n’étant toujours pas avec lui, il a été pris par les éléments du capitaine Hounsou sur les lieux où il devrait entrer en possession de l’obligation financière de la deuxième partie tout en ayant déjà réussi à empocher près de 500 mille francs auprès de la première partie.

Face à l’ampleur que ne cesse de prendre l’escroquerie dans le département du Couffo, le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Aplahoué invite les populations de ce département à une franche et sincère collaboration avec les forces de sécurité et de l’ordre en leur fournissant des renseignements fiables et objectifs afin qu’elles mettent hors d’état de nuire ces vils individus.

S. Gildas sera présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué où il répondra de ses actes.