Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:42:38 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sit-in au ministère des Finances: le Syntracef exige l’annulation du décret de nomination des retraités

Bénin - Societe
Le Syndicat des Travailleurs de l’administration centrale des Finances (Syntracef) a organisé le mercredi 15 juin 2016 un mouvement de protestation au ministère de l’économie et des finances. Les manifestants, exigent du gouvernement l’abrogation du décret portant structure type des ministères et l’annulation du décret de nomination des retraités dans leur département ministériel.
C’est sous la pluie du mercredi 15 juin 2016, que les membres du Syndicat des travailleurs de l’administration centrale des Finances (Syntracef) ont exprimé leur mécontentement au ministère de l’économie et des finances. Ainsi, avec les Banderoles rouges et des slogans hostiles, ils ont marché en faisant plusieurs tours autour dudit ministère, pour dénoncer ce qu’ils appellent des dysfonctionnements au sien de leur ministère.

"Non à la gestion de l’Etat comme une société privée. Travailleurs au secours !!’’ tel était leur cri. Selon la motion de revendication lue par le porte-parole du Syntracef, ces derniers exigent l’abrogation du décret portant structure type des ministères, l’annulation du décret de nomination des retraités dans leur département ministériel avec la démission des deux anciens actuellement normés au sein de la direction des finances.

Prenant la parole, le directeur du cabinet du ministère de l’Economie et des Finances’, Servais ADJOVI, représentant le ministre empêché, va apaiser les manifestants avant de les rassurer de rendre compte à qui de droit pour la satisfaction de leurs revendications.

Le Synatracef a bénéficié du soutien d’autres organisations syndicales comme la Fédération des syndicats des travailleurs du ministère de l’économie et des finances (Fesyntra-Finances). Il compte revenir à la charge et de façon plus musclé si rien n’est fait les jours à venir. Après le Syntracef, l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB) et d’autres syndicats veulent aussi aller en grève les heures à suivre pour d’autres revendications.