Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:03:10 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Youssoufia: une dame meurt en s’immolant par le feu

Maroc - Societe
Le Ramadan en a reçu un triste coup. Une dame s’est suicidée en s’immolant par le feu. Le drame s’est produit à Youssoufia, près de Safi. Seulement, s'il est difficile d’avoir les raisons de ce suicide par le feu, l'on relève que la défunte souffrait de dépression.
Le suicide a fait la Une dans l’édition ce jeudi 16 juin. Selon Al Massae, une jeune dame s’est immolée par le feu au domicile de ses beaux-parents.
La défunte, âgée de 27 ans, s’est aspergée de diluant (matière hautement inflammable utilisée pour diluer la peinture) avant de mettre le feu, sur la terrasse du domicile de ses beaux-parents.

Découverte par sa belle-sœur en allant étendre du linge, elle a vu les membres inférieurs et supérieurs de la victime en feu. Celle qui s’est suicidée était gravement brûlés et les ravages du feu avaient rendu son visage méconnaissable.
Transportée à l’hôpital, elle n’a pas survécu puisque brûlée jusqu’au 3e dégré.

"Impuissants face à ses brûlures au troisième degré, les médecins l’ont réorientée vers l’hôpital de Safi dont les praticiens, à leur tour, ont ordonné son évacuation vers l’hôpital Inb Tofaïl de Marrakech, où elle a rendu l’âme. Lors des transferts successifs de la jeune femme, les médecins ont été incapables de lui porter secours", décrit AL Massae.

La défunte était mariée à un homme exerçant le métier de pâtissier (spécialiste de pâtisseries traditionnelles) et qui, à ce titre, se déplaçait beaucoup.

D’ailleurs, depuis le début de ce mois de Ramadan, le mari était absent car il s'était rendu à Rabat où il faisait son commerce de chebbakia.

Une enquête a été ouverte pour élucider ce drame sous la supervision du Parquet.