Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:32:14 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Journée de l'enfant africain : Cotonou sensibilise sur les abus sexuels des enfants

Bénin - Societe
La Journée de l'enfant africain a été célébrée ce jeudi à Cotonou, par une marche silencieuse pour sensibiliser sur les abus sexuels sur les enfants, organisée par l’Unicef en collaboration avec le ministère de la famille et quelques organismes tels que Care Benin, la Croix rouge et les scouts du Bénin, a constaté APA.

« Je me dois d’être aux côtés des enfants afin d’appeler les uns et les autres, les communautés, les partenaires au développement à nous mettre ensemble pour combattre le fléau et faire en sorte que dans les prochaines années nous puisons parvenir à la tolérance zéro », a déclaré la ministre de la famille, Adidjatou Mathys au départ de la procession.

En ce jour dédié à l'enfant africain, TOLÉRANCE ZÉRO. Non aux abus sexuels faites aux enfants.
C'est le thème de la 25ème célébration de la journée de l'enfant africain.

Ensuite, ce fut au tour de la représentante résidente de l'Unicef au Bénin, Anne Vincent de plaider pour une application des textes législatifs en faveur de l’enfance.

‘’Le code de l'enfant prévoit des sanctions pour tout mariage contracté avant l’âge de 18 ans et il faut que ça soit appliqué. Les textes sont là et à nous de les porter".

Au Bénin, indique-t-on, les mariages précoces sont monnaie courante.

Le faible niveau d'instruction des parents le désir de perpétuer une tradition et l'impunité entre autres contribuent au maintien de la pratique.

Le mariage des enfants est une violation des droits de l'enfant et son impact sur l'éducation et la santé, sont énormes.