Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:22:42 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Deux ans d’emprisonnement requis contre Claude Le Roy

Togo - Sport
Cette vieille affaire de transferts frauduleux a tout l’air d’engloutir le nouveau sélectionneur des Eperviers. A l’issue de 4 jours d’audience, le parquet du tribunal de grande instance de Strasbourg a requis un emprisonnement de deux ans dont 18 mois avec sursis contre Claude Leroy.
A peine trois mois passés avec l’équipe nationale togolaise, que les espoirs commencent à renaître suite aux récentes prestations des Éperviers du Togo. En parfaite symbiose avec le nouveau comité de Fédération de Football et même le gouvernement, Claude Le Roy ambitionnait déjà de redorer le blason du football de ce petit rectangle en Afrique de l’Ouest.

Seulement, voilà que les vieux démons des années 1990 à 2000 ont couru et rattrapé le vieux sorcier blanc, comme on l’appelle affectueusement en référence à ses tactiques à l’allure de potions magiques, dans l’encadrement des équipes qu’il a eu à entraîner au cours des compétitions.

Claude Le Roy est poursuivi pour une présomption de fraudes sur une dizaine de transferts de joueurs alors qu’il était manager général au Racing Club d’Alsace de 1998 à 2003.

Accusé pour « légèreté blâmable » dans cette affaire, Claude Le Roy plaide sa mauvaise connaissance juridique des transferts. Toutefois, aucun soupçon d’enrichissement personnel n’est évoqué dans cette affaire contre le sélectionneur des Éperviers.

Le procureur Sébastien Hauger a requis 2 ans de réclusion dont 18 mois avec sursis, sans aucune amende.

Si le tribunal a mis en délibéré le cas de Claude le Roy pour Septembre prochain, le président dudit Club à l’époque Patrick Proisy a, quant à lui été condamné à 3 années de prisons dont 30 mois avec sursis.

A.L