Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:06:21 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Maersk Line fête ses 30 ans de gloire au Togo

Togo - Societe
1986-2016, il y a de cela trente (30) ans que l’un des tous premiers navires de MAERSK Line Safmarine accostait les côtes du Port autonome de Lomé (PAL), et trente ans de présence juridique au Togo de ce grand géant maritime et pétrolier danois MAERSK.
Comme cadeau d’anniversaire, désormais les clients de la compagnie MAERSK Line Togo pourront gérer tous leurs chargements à la fois confirmer les dates d’enlèvement, le type de dépotage à l’import, transférer des factures via leur Smartphones.

L’annonce a été faite par le Directeur général de MAERSK Line Togo, Edem Kokou Tengué ce vendredi à Lomé où cadres et employés de MAERSK Line Togo, membres du gouvernement et clients se sont réuni autour d’un dîner riche en émotions et en couleurs pour célébrer cette trentième bougie de l’une des filiales de MAERSK Line en Afrique.

Cette soirée s’est vue le niveau rehaussé par la présence du ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnafam, du ministre de l’Action sociale, de l’alphabétisation et de la promotion de la femme, Tchabinadji Kolani Yentcharé, et du Directeur du Port autonome de Lomé (PAL), le Contre-amiral Fogan Adégnon.

« Trente ans, c’est l’âge d’une personne jeune, dynamique, qui mord la vie à pleines dents. C’est aussi l’âge de l’héroïsme et de l’innovation, raison pour laquelle nous ne cesserons d’innover pour nos clients. C’est un bilan plus que satisfaisant et plus que positif d’autant plus que MAERSK aujourd’hui, c’est le leader en matière de transport maritime conteneurisé et à l’import », a déclaré Edem Kokou Tengue, Directeur général de MAERSK Line Togo.

Selon lui, en termes de chiffre MAERSK représente environ plus de la moitié du trafic conteneurisé au PAL mais aussi de la chaîne logistique au travers de la filiale via les pays de l’hinterland.

Abordant la question de la sécurité maritime, M Edem Kokou Tengué dit accorder une place importante puisqu’elle représente un élément crucial et facilitateur du travail qu’il exerce.

« C’est plus important pour nous que la sécurité des navires soient garantie. Nous nous tenons prêts et à l’écoute pour apporter notre pierre à l’édifice pour la réussite de ce sommet sur la sécurité maritime car elle représente un élément crucial pour notre travail puisque sans elle, il n’y aura pas de navires qui accosteront les eaux togolaises », a-t-il indiqué.

Pour le Directeur du Port autonome de Lomé (PAL), le Contre-amiral Fogan Adégnon, trente ans de présence au Togo riment avec un exemple de réussite qui devrait inspirer tout entrepreneur du monde maritime.

« MAERSK Line a été la première compagnie de transport maritime à avoir donné à un de ses navires le nom de notre capitale Lomé. A MAERSK Line, c’est aussi la responsabilité sociale puisqu’en trente ans de présence au Togo plus de milliers d’emplois ont été créés », s’est-il réjoui.

Selon Gildas Tohouo, Directeur responsable PCA, MAERSK se résume à une vigilance constante, une droiture, l’humilité et représente 25% à l’import et 32% à l’export.

Le groupe MAERSK est un conglomérat qui opère dans 130 pays à travers le monde entier avec un effectif de plus de 88.000 employés. En plus de posséder la plus grande compagnie maritime du monde MAERSK Line, MAERSK est impliqué dans un large secteur d’activités dont le transport maritime, la logistique et les industries pétrolières et gazières.

Nicaise K.