Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:34:24 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Pour les réformes : Fulbert Attisso propose un « Front de Refus »

Togo - Politique
Les initiatives ne manquent plus chez les acteurs politiques pour amener Faure Gnassingbé et son gouvernement à opérer les réformes. Samedi dernier, lors d'une conférence de presse, Fulbert Attisso, le président du parti « Togo Autrement », a balancé une proposition. Il suggère la mise en place d’un « Front de Refus ».
Le « Front de Refus », selon lui, sera une coalition, un mouvement puissant qui va condenser toutes les organisations sociopolitiques du pays favorables aux réformes.

A en croire le président du parti "Togo autrement", les manifestations de rue du CAP 2015 ne font plus peur au régime. Et il est l'heure de changer de stratégie pouvant forcer Faure Gnassingbé et son gouvernement à courber l’échine et à opérer les réformes.

Ce qu'il faut désormais, c'est un "Front de Refus", propose-t-il.

Pour bâtir ce Front de taille, l’écrivain projette un rassemblement synergique de toutes les « organisations politiques et sociales » qui nourrissent l’ambition de l’opérationnalité des réformes au Togo.

Et selon lui, c'est le chef de file de l'opposition qui doit appeler à la composition de ce Front de Refus. Car "c'est lui qui a la légitimité de le faire, c’est à lui que la loi confère la suprématie au sein de l’opposition", argumente a-t-il.

En tout cas, pour l’heure certains observateurs restent sceptiques quant à la réalisation de ce projet, version Fulbert Attisso.

Surtout que samedi dernier à Tsévié, Jean-Pierre Fabre a insisté et signé que l’union de l’opposition est aujourd’hui difficile voire impossible à réaliser au Togo. Et ceci, à cause du comportement peu recommandable de certains leaders de l’opposition.