Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:38:42 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le député Jean Kissi a échappé à un lynchage à Vogan

Togo - Politique
A Vogan dimanche dernier, le bureau préfectoral du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a réuni les bureaux de la préfecture au centre -ville de Vogan. A cette réunion, plus de 240 personnes étaient présentes dont des cadres du parti des déshérités.
Objectif, les informer de la situation de crise née suite à la volonté de Me Agboyibo Yawovi, de reprendre la tête du parti. Au cours de la réunion, le sujet a été débattu et les éclaircissements ont été apportés aux militants. Mais Jean Kissi, député élu dans la Préfecture sous le manteau du Car, l’un des cadres favorable au retour de Me Agboyibo, s’est illustré négativement au cours de la rencontre.

Selon nos sources sur place à Vogan, le député a d’abord refusé de signer la liste de présence. En plus de cet acte, lors de la phase de question pour élever les zones d’ombres, Jean Kissi n’a pas voulu éclairer les militants. Et c’est au moment où les responsables ont déclaré la fin de la réunion, que l’honorable Kissi arrache le micro pour, dit-il, poser une question. Ce qui n’est pas du goût des participants.

Selon les informations, l’insistance de Jean Kissi à poser sa question alors que la réunion est déclarée close, a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. « Piqué par on ne sait quelle mouche, Jean Kissi hausse le ton et s’attaque verbalement au bureau de la réunion avec des propos pas trop courtois. Le hic, c’est qu’il s’empare d’une chaise pour lancer aux responsables qui ont convoqué la réunion. C’est alors que les militants se sont rués sur lui », raconte un cadre du parti dans le Vo, joint au téléphone.

Jean Kissi a été pris à parti. Il a failli être lynché. N’eut été l’intervention d’autres cadres de la préfecture, le pire pourrait arriver. Car, « certains militants se sont jetés sur lui en tentant de l’étrangler », témoigne un autre militant.

C’est les jambes au cou qu’il a quitté les lieux en s’engouffrant dans sa voiture qu’il a démarré en trombe sous les la huée des militants et autres participants à la réunion.

A suivre.

L A T