Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:21:14 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


VIDEO/ Crise au CAR: Jean Kissi échappe au lynchage lors d'une réunion à Vogan

Togo - Politique
La crise qui secoue le Comité d‘Action pour le Renouveau(CAR) il y a plus de sept mois est loin de connaître un dénouement heureux. Les derniers événements survenus ce week-end dans la capitale togolaise, Lomé et à Vogan localité située à une quarantaine de kilomètres au Nord-Est de Lomé entre les membres de ce parti confirment bel et bien que le divorce est désormais consommé entre Me Apollinaire Yawovi AGBOYIBO et Me Dodji APEVON respectivement le Président d’honneur et le Président national du CAR.

En effet le samedi 18 juin 2016, des délégués venus de 33 fédérations du CAR sur un total 36 sur l’ensemble du territoire togolais se sont retrouvés à Lomé dans un hôtel de place pour diagnostiquer la situation de crise que traverse le parti des déshérités depuis plus de sept mois. Après plusieurs heures des travaux, les participants ont rendu public une déclaration dans laquelle ils somment en clair, le Président national du parti, Me Dodji APEVON à organiser dans un mois un Congrès électif pour le renouvellement du bureau directeur du CAR.

La déclaration de ces délégués rejoint la position du courant proche du Me Apollinaire Yawovi AGBOYIBO qui au début de cette crise, niait toute intention qui laisse croire que l’ex-Président national du parti ( CAR),Me Apollinaire Yawovi AGBOYIBO, actuel Président d’honneur voudrait reprendre son parti qu’il a créé dont il se réclame aujourd’hui la paternité et le titre du "Président Fondateur" à en croire ses adversaires qui soutiennent Me Dodji APEVON, le Président national.

La guéguerre du samedi 18 juin dernier liée à la rencontre des délégués des fédérations du CAR ne s’était pas arrêtée à Lomé. Le dimanche 19 juin 2016, c’est une autre réunion publique animée à Vogan par une autre tranche du bureau exécutif du parti à sa tête le Docteur James AMAGLO proche du Président national, Me Dodji APEVON qui s’est terminée en bagarre. Le député Jean KISSI a eu la vie sauve grâce à certains jeunes qui ont réussi à le soustraire de la foule qui était prête à le lyncher.

Le CAR au bord de l’explosion, c’est que pense bon nombre d’observateurs de la scène politique togolaise...