Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:31:36 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le premier album de la violoniste Yasmine Azaiez dans les bacs

Tunisie - Culture
Entre musique traditionnelle tunisienne, compositions personnelles et répertoire jazz, Yasmine Azaiez, violoniste sort son premier album avec une touche de modernité au sein du paysage musical tunisien.
Le nouvel album est un mélange entre musique traditionnelle tunisienne, compositions personnelles et répertoire jazz. Son titre est "Fusion". C’est un mélange entre l’Occident et le Moyen-Orient, le fruit de son parcours qui l’a menée de Londres aux États-Unis, pour finalement s’installer en Tunisie.

Bien avant la sortie de son album, Yasmine Azaiez n’est pas inconnue du public local et étranger. Car, elle déjà joué dans les plus grandes salles de concert et théâtres, à travers le monde. On peut citer: Le Royal Albert Hall, le Merchant Taylors Hall, le Théâtre Sheldonian ou encore le Westminster Philharmonic en Angleterre; l’Opéra du Caire, l’Opéra Royal Muscat d’Oman ; l’Orchestre la Balle de Vienne etc.

Le premier album à l’actif de Yasmine est enregistré aux États-Unis. On voit l’artiste s’entourer du claviériste Shane Simpson, du guitariste Phil Aelony, du bassiste Brad Barrett, du batteur Steve Langone, du percussionniste Mohamed Abdelkader Bel Haj Kacem et du saxophoniste Dylan Sherry.

Une violoniste moderne et engagée qui aime surfer sur les genres musicaux et les sonorités, refusant de s’enfermer dans un seul style musical.

Née à Londres d’un père pakistanais et d’une mère tunisienne, Yasmine Azaieiz a vécu en Angleterre puis à Boston avant de partir en Tunisie où elle s’est finalement installée en 2014.