Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:28:28 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’internet haut débit par la fibre optique fait son entrée dans les ménages gabonais

Gabon -
Depuis ce mercredi, en tout cas pour les Gabonais qui en ont les moyens, la qualité de l’internet ne devrait plus être un problème. Gabon Télécom, le principal distributeur d’internet du pays vient de démocratiser l’accès au très haut débit avec l’introduction de la fibre optique dans les maisons.
Le FTTH pour " Fibre to the home " en anglais et "Fibre optique à domicile " en français, c’est le nouveau bébé des responsables en charge du secteur de la télécommunication au Gabon. Si le produit était à l’essai depuis plusieurs semaines déjà dans certains quartiers de la capitale, il vient d’être ouvert au grand public. L’accès à l’internet de très bonne qualité n’est plus désormais l’apanage de quelques privilégiés.

100 fois plus rapide que l’ADSL, la technologie FTTH révolutionnera l’usage de l’internet et ouvrira d’autres opportunités à ses usagers. " Des téléchargements instantanés à partir de plusieurs terminaux à la fois. Il donne également la possibilité de développer des nouvelles applications à domicile telles que: le télétravail, la vidéo-conférence, la télésurveillance et autres ", indiquent les responsables de Gabon Télécom.

Pour souscrire, il faudra 300 000 FCFA par mois, pour la phase de lancement, les 100 premiers clients bénéficieront d’une réduction de 50%. Cette offre comprend l’accès internet via fibre optique avec un débit de 50Mbps et un téléphone fixe en illimité vers le fixe national.