Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:16:47 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les consignes du DTN Oncle Sam Elitsa aux entraîneurs

Togo - Sport
En prélude au démarrage des championnats nationaux, le Directeur technique national Oncle Sam Elitsa a adressé une lettre aux entraîneurs du football du Togo.
La nouvelle saison de football est lancée depuis. Ce dimanche au stade omnisports de Lomé, la Fédération togolaise de football en collaboration avec Sergio Sport organise Une Super Coupe des Champions du Togo entre Sémassi, champion en titre et Koroki, vainqueur de la Coupe de l’indépendance.

La première division commence le 11 septembre prochain. Suivra deux semaines après la seconde division. Un match de football ne peut se jouer sans entraîneurs. Mais encore faudrait-il qu’ils comprennent leur rôle.

Oncle Sam Elitsa dans une lettre leur rappelle « quelques points cardinaux pouvant maximiser les ingrédients positifs de ces grandes Fêtes-Foot que sont les matches du championnat de la D1 et de la D2 ».

« C’est à vous Entraîneurs, que revient la loure responsabilité d’enseigner le but du football. Oui ! Sur le terrain, l’objectif est de marquer le plus de buts et d’en encaisser le moins possible que l’adversaire. Mais le but, le vrai but du football, c’est d’abord et avant tout unir les hommes quels qu’ils soient ! Vous le savez autant que je le sais ; mais il faut que vous le viviez et donc, que cela transparaisse dans votre vécu quotidien », écrit-il.

Il exhorte les coaches au fair-play, à l’enseigner et le pratiquer et à exiger du contrat avec leur employeur. Le Directeur technique national appelle les entraîneurs à être « attentifs » et à faire des « propositions crédibles à l’endroit des staffs techniques nationaux ».

Enfin, Oncle Sam Elitsa invite les coaches à la « pratique du fair-play à travers la poignée de main d’après-match quel que soit le score ! ».

A.H.