Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:57:18 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


TIC: les députés en séminaire sur l’économie numérique

Bénin - CHRONIQUE - Technologie
Ce jeudi 06 octobre 2016, s’est ouverte à Grand-Popo, un séminaire parlementaire sur le thème "Cyber législations et économie numérique: Le Député béninois à l’ère des TIC".
C’est le 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, le Général Robert Gbian, qui a ouvert le séminaire. Il était entouré pour la circonstance du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) Jean-Baptiste Satchivi et du Directeur Adjoint de la Francophonie Economie et Numérique Eric Adja. Financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ce séminaire a pour but de donner aux députés les connaissances nécessaires pour mieux cerner la cyber législation et l’économie numérique. " Les députés sont ici pour s’approprier certains thèmes afin d’améliorer les débats à sur le numérique...
Les députés veulent se cultiver sur le numérique" a laissé entendre le 2ème Vice-président de l’assemblée.

Il par ailleurs estimé qu’il faut doter les honorables députés de tous les outils pour qu’ils puissent mieux jouer leur rôle de législateur et de contrôleur de l’action gouvernementale. Pour Eric Adja, Directeur Adjoint de la Francophonie Economie et Numérique, ce séminaire est une occasion pour les parlementaires de mieux comprendre ce qu’est aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication (Tic).

Ils bénéficieront d’une formation de qualité et c’est pourquoi a-t-il souligné, l’OIF a mis à leur disposition des communicateurs avertis, pour leur permettre de bien cerner les questions essentielles sur le Numérique. La formation qui durera deux jours, aidera le Parlement béninois à se doter du Code de l’économie numérique et d’autres lois dans plusieurs domaines liés à l’économie numérique et qui permettront aux députés de pouvoir voter en toute connaissance de cause.