Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:12:25 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Salif Kéita à la rescousse dans la réhabilitation du Tata de Sikasso

Mali - Culture
Le célèbre artiste musicien Malien Salif Kéita sera en concert les 24 et 31 décembre 2016. Les fonds récoltés devront aider au projet de réhabilitation d’un patrimoine culturel, le Tata de Sikasso.
Pour la cause du patrimoine culturel, Salif Kéita sera sur scène les 24 et 31 décembre prochain. L’Esplanade du Palais de la Culture Amadou Hampathé Bâ de Bamako accueillera l’artiste en concert Live et en concert Gala à l’Hôtel du Cinquantenaire de Sikasso. Cette prestation, se veut la contribution de Salif Kéita à la préservation des sites historiques ou touristiques Maliens.

" Ça me permettra d’apporter ma pierre à la construction et au développement de notre pays. Pour le pays, là où je suis utile, j’apporterai ma part de contribution", déclare le roi de la musique du mandingue, Salif Kéita.

L’entrée au concert Live de Bamako du 24 décembre est fixée à 5000 FCFA et le Gala de Sikasso à 50 000 FCFA et 30 000 FCFA. Les fonds collectés serviront à la réhabilitation du Tata de Sikasso. "Je demande à Bamako de se déplacer le 31 décembre pour aller construire le pays à Sikasso", a invité Salif Kéita.

La ministre de la l’Artisanat et du Tourisme, initiatrice de l’évènement fait du développement du tourisme, son cheval de bataille "On a beaucoup d’espoir pour le développement du tourisme dans notre pays. Avec des initiatives de ce genre, nous pensons qu’il est possible de le développer encore plus. On ne peut pas avoir un meilleur partenaire que nos artistes, car ils font partie des gens qui font connaitre, vendent le Mali à l’étranger. On invite tous les maliens à imiter le geste de Salif Kéita pour que tous les vestiges qu’on a au Mali soient rénovés et sauvés de la disparition. Ce geste de Salif Kéita peut encourager même les bailleurs de fonds qui veulent nous aider à rénover nos sites historiques", déclare Nina Wallet Intallou.

Notons que plusieurs autres noms de la musique comme Astou Niamey, Master Soumi, Cheick Tidiane Seck, Néba Solo, sont annoncées sur le projet.