Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:43:00 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’utilisation anarchique des sachets plastiques désapprouvée dans le Mono / Couffo

Bénin -
L’utilisation anarchique des sachets plastiques dans les départements du Mono et du Couffo ayant des impacts négatifs sur la santé et l’environnement a particulièrement préoccupé, mercredi 21 décembre 2016, les membres de la conférence administrative départementale (CAD).
Les membres de la CAD ont souligné que l’utilisation des sacs en plastique occupe une grande place dans le quotidien des populations. Du coup, les rues sont jonchées de sachets. Cette utilisation anarchique de sachets plastiques pollue l’environnement dans son ensemble, ont-ils fustigé. Hormis l’environnement, les membres de la CAD ont désapprouvé le fait que des sachets plastiques soient utilisés dans la cuisson de mets. Toutes choses qui agissent sur la santé des consommateurs.

A cet effet, ils ont souhaité que les préfets des départements du Mono et du Couffo prennent leurs responsabilités afin qu’on passe à la phase active de sensibilisation auprès des bonnes dames qui vendent dans les écoles et à proximité des services administratifs. " Après cette séance de sensibilisation, on peut passer à la phase répressive ", ont-ils souligné à l’unanimité avant d’exprimer leur souhait de voir dans les mois à venir, l’aboutissement du projet de loi sur la gestion des sachets plastiques envoyé à l’Assemblée nationale.

Outre la question des sachets, les membres de la CAD ont évoqué les travaux de bitumage de la voie Comé-Lokossa-Dogbo qui n’avancent pas. L’abondante poussière produite par le raclage de cette voie, rend malade et crée d’énormes accidents, ont-ils déploré.