Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:44:24 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Diplomatie et situation en Gambie parmi les sujets en exergue

Sénégal -
Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA mettent en exergue divers sujets, dominés par les représailles d’Israël contre le Sénégal après l’adoption par l’ONU d’une résolution exigeant l’arrêt des colonies juives en Palestine, et par l‘impasse politique en Gambie.


«Sanctions d’Israël contre le Sénégal-Dakar minimise», titre L’As, dans lequel journal, l’ancien Premier ministre, Aminata Touré lance : «Tant pis pour lui (Israël)».

De son côté, l’ONG islamique Jamra estime que «cette batterie de mesures de rétorsion a plutôt eu l’heur de doper la diplomatie sénégalaise».

«Le Pm israélien rappelle son ambassadeur et gèle sa coopération avec Dakar-Réaction de Benjamin», titre Le Quotidien, expliquant que la colonisation de la Palestine est la cause.

EnQuête fait état de «loi du talion» avec ces représailles d’Israël contre le Sénégal.

«L’escalade entre Israël et le Sénégal. L’Etat juif suspend toute relation de travail avec Dakar», écrit L’Observateur.

A sa Une, Le Soleil traite du lancement des travaux de la cité ministérielle de Diamniadio et informe que «15 ministères seront délocalisés» et que 10.000 agents vont y travailler.

« L’Etat économise 6,5 milliards en location. La fin des travaux prévue fin 2018», explique Le Soleil.

Parlant de la situation en Gambie avec l’ultime baroud d’honneur, Le Témoin révèle que «Jammeh menace les pays ennemis de représailles».

Selon le journal, Jammeh est accusé de confectionner des cartes d’identité pour des présumés jihadistes.

«Situation en Gambie-La Cedeao peut frapper à tout moment», informe Sud Quotidien.

Pour l’investiture le 19 janvier d’Adama Barrow, Direct-Info souligne que «les Chefs d’Etats de la Cedeao exigent que l’armée sénégalaise assure leur sécurité».

En faits divers, Les Echos affiche ce prêt nébuleux de 8 milliards à la Bank of Africa et font état de «scandale financier, Amadou Bâ (ministre de l’Economie) et Pape Aly Guèye dans la nasse».

Pendant ce temps, La Tribune parle de «la traque des fonctionnaires milliardaires» et indique que de grosses têtes vont tomber.