Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:46:23 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-regne-de-faure-gnassingbe-tire-vers-la-fin-selon-le-prophete-esaie-dekpo

Le « règne » de Faure Gnassingbé « tire vers la fin », selon le prophète Esaïe Dékpo

Togo - Politique
Selon le prophète Esaïe Dékpo et son porte-parole Thomas Kokou N’Soukpoé, également président du parti Bloc d’action pour le changement (Bac), il faut aller rapidement au dialogue. Après, suivra une transition qui débouchera sur le départ de Faure Gnassingbé.
Esaïe Dékpo, qui se dit prophète de la vie sociopolitique togolaise, a un message relatif à la crise politique actuelle qui ébranle le régime de Faure Gnassingbé. Son porte-parole qui se trouve être président du parti Bac, sur une radio privée de la capitale livre ce message.

« Dieu agit au Togo aujourd’hui dans la colère. Faure Gnassingbé, son mandat tire vers la fin. Son règne tire vers la fin. Il faut un dialogue pour un gouvernement consensuel, une période transitoire pour éviter un bain de sang et préserver la paix au Togo », décline le politicien au nom de l’homme de Dieu.

Il ajoute : « C’est donc Dieu qui a dit à Faure de conserver le pouvoir jusqu’à 2020 et le ministère de la Défense. Il doit y avoir à la suite du dialogue, un gouvernement de 7 personnes (composé de pouvoir et opposition) dont Faure qui aura le pouvoir décisionnel, pour préparer son remplaçant ».

Profitant de cette occasion, Thomas Kokou N’Soukpoé souhaite que le prochain dialogue en vue soit élargi à des partis comme le sien, toujours considéré comme ne représentant rien sur l’échiquier politique.

A.H.