Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:41:54 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vers une marche des fournisseurs pour réclamer 80 milliards à l’Etat

Mali - Economie et Finances
L’Etat doit à ses fournisseurs 80 milliards de FCFA. Pour exiger le paiement de cette dette, les fournisseurs prévoient de descendre dans les rues de Bamako, prochainement.
80 milliards de FCFA, c’est l’ardoise que doit éponger le gouvernement malien à 10 000 fournisseurs. Ce montant représente la valeur des prestations diverses desdits fournisseurs.
Le Collectif des associations de fournisseurs de l’Etat exige de l’Etat, le remboursement de cette créance au risque d’une manifestation de rue. Il menace de descendre dans les rues pour rentrer dans ses droits.

« L’Administration étant une continuité, il est du devoir du pouvoir actuel de payer les fournisseurs », indique le collectif.

A en croire Oumou N’diaye, la présidente du collectif des associations de fournisseurs de l’Etat, la non solvabilité de la dette est à l’origine de plusieurs difficultés d’ordre économique, social dans le rang des fournisseurs.
« Beaucoup de fournisseurs ont dû fuir le pays. D’autres ont vu leurs maisons saisies par des banques de la place. Pis: des fournisseurs ruinés ont perdu leurs épouses. Membre du Collectif, le nommé Mamadou Ballo annonce que sa propre femme a cherché et a obtenu le divorce et que l’éducation de ses enfants n’est plus sous son contrôle », renseigne –t-on.

Il faut noter qu’une cellule sans aucun fournisseur a été mise en place par le ministère des Finances. Conséquence, la ladite commission peine depuis a livrer les résultats de ses travaux.