Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:05:32 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Recrutement: 7 000 éléments pour renforcer les armées et la gendarmerie nationale

Cameroun -
Il sera procédé au recrutemment en vue de prêter main forte à différents compartiments de l’armée, notamment à la gendarmerie nationale, 7 000 nouveaux éléments. Les candidatures sont reçues jusqu’au mois d’aout 2017.
Le recrutement de 7 000 nouveaux hommes et femmes pour les armées et la gendarmerie nationale a été lancé par le ministère de la Défense du Cameroun.
Selon les détails du ministère, les 7 000 recrues seront réparties en différends grades. Pour le compte de l’armée : il est donc ouvert des postes d’élèves sous-officiers des armées (360) option service général, 40 sous-officiers des armées option santé militaire et un recrutement ordinaire de 4 600 recrues ordinaires pour le service général.

A la gendarmerie nationale, 2 200 postes sont ouverts dont 270 pour les élèves sous-officiers de gendarmerie, 30 sous-officiers de gendarmerie option santé militaire et 1 900 élèves gendarmes.
Au nombre des conditions d’éligibilité audit recrutement, on précise: d’être jeunes Camerounais des deux sexes. Les postulants ont jusqu’au 4 août prochain pour faire acte de candidature dans les états-majors des légions de gendarmeries de leurs lieux de résidence.
Les épreuves de recrutement débuteront le 28 août 2017 tant pour les armées que pour la gendarmerie nationale.

Rappelons en janvier et en février, 1 800 ont rejoint les Bataillons d’intervention Rapide (BIR).

Le Cameroun compte onze légions de gendarmeries, soit une par chef-lieu de région et la dernière dans le département du Logone-et-Chari, créée par décret présidentiel le 14 août 2014.