Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:23:36 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Cotonou accueille le 9e Forum africain du carbone du 28-30 juin

Bénin -
Dans le cadre de l'action climatique pour le développement durable en Afrique, la capitale béninoise abritera en juin prochain, la 9ème édition du Forum africain du carbone (FAC), à travers des exemples de politiques, initiatives et mesures africaines.
En faveur de la promotion de l’action climatique en Afrique, il sera organisé le FAC 2017 au Bénin.
La 9ème édition du Forum africain du carbone (FAC) se concentrera sur les possibilités de renforcer plus avant l'engagement entre acteurs étatiques et non-étatiques dans les secteurs clés pour l'Afrique (comme l’énergie, l’agriculture et les établissements humains). Y sera examiné entre autres le rôle des futurs marchés du carbone pour une action climatique accrue, et ce, dans le contexte des objectifs de développement durable.

L’événement prévoit de traiter:

D’exemples de politiques, initiatives et mesures africaines
Des obstacles et des mesures susceptibles d’intégrer l’action climatique dans les secteurs clés
Des instruments financiers et cadres règlementaires
De développer la mise en œuvre de l’action climatique
… et plus encore!

Grâce à un programme exhaustif consistant de sessions plénières, d’ateliers, d’un segment ministériel, d’événements parallèles et d’exhibitions, c’est un événement tout à fait unique dans la région.
Le FAC est une occasion à ne pas manquer pour les travailleurs du domaine de la finance, les décideurs politiques et les développeurs de projets, qui viennent y partager leurs expériences, construire leur réseau et renforcer leurs capacités.
Au cours de la dernière décennie, le FAC a fourni une plateforme de nature unique à l’Afrique pour se pencher sur la question de l’action climatique dans la région.

Le Forum rassemble les parties prenantes clés du secteur public et d’autres parties prenantes d’Afrique et même d’ailleurs dans le monde. Il compte la participation annuelle d’institutions de développement bilatérales et multilatérales et d’experts qui traitent des mesures urgentes à prendre sur le terrain, partagent leurs expériences et renforcent les capacités pour la mise en œuvre des mesures.