Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:06:00 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Liberté pour celui qui avait menacé de mort, un directeur de presse

Algérie - Justice
La menace de mort dont a été objet le PDG du groupe de médias Ennaha fait suite à une invitation du Cheikh émirati, Wassem Youcef. Ce dernier prône un Islam de modération contrairement aux salafistes algériens. Et ce sont ces derniers qui s'offusquent de l'invitation du cheikh. Et pour montrer leur désaccord avec le groupe de médias, ils menacent de mort Anis Rahmani.
Celui qui a proféré des menaces de mort contre le PDG, Anis Rahmani s'appelle Abdelmoumen Tabakhi. Il est originaire de la wilaya de Bordj Bou Arreridj dénommé Abdelmoumen Tabakhi. Sur son compte Facebook, ce sympathisant de Daech âgé seulement de 17 ans écrit la menace suivante "Anis Rahmani sera égorgé".

Anis Rahmani a évidemment déposé plainte, et après investigations des services de cyber-criminalité, l'individu a été arrêté et a reconnu les faits sans se démonter avant d'être présenté devant la justice.

Il faut le rappeler, l'administration du réseau social Facebook avait fermé le compte Facebook dénommé " Moumen Tabakhi Tabakhi " parce que, le propriétaire profère des menaces de mort postées par lui-même ainsi que, des messages de sympathie et de soutien à Daech.

Mais contre toute attente, après être arrêté et présenté à un juge, le jeune de 17 ans, partisan de Daech a été libéré sur ordre du juge des mineurs du tribunal de Bir Mourad Rais (Alger). La consternation est grande au sein du groupe Ennahar.

C'est le PDG du groupe de médias Ennahar, Anis Rahmani qui en fait l'annonce sur son compte Twitter : " le juge des mineurs chargé de l’enquête sur l’affaire du Daechi qui m’a menacé a décidé de le libérer ", avant d’ajouter, certainement à l'adresse de tous ceux qui n'ont toujours pas mesuré le grave danger de la mouvance criminelle et extrémiste, " endiguer le terrorisme nécessite une prise de conscience dans toute la société".