Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:26:52 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


'Festival Amani': un des promoteur tué par la police

Congo RDC - Culture
Le Festival Amani est à sa 4e édition. Cet évènement qui vise pourtant à la promotion de la paix en République démocratique du Congo, a vu un de ses membres, Norbert Paluku tué par la police.
Une publication sur la page Facebook du festival, indique que Norbert Paluku a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi. Voici ce qui a été publié.

Cette nuit, la famille du festival Amani est en deuil,

"Nous avons le regret et l’immense peine de vous annoncer le décès de notre cher ami Norbert Paluku dit "Djoo", membre actif du foyer culturel de Goma et du festival Amani.

Un malheureux incident est survenu peu après minuit sur le site du festival, suite à une altercation entre un policier de Goma et un volontaire scout du groupe “cours de Grand”. Présent sur les lieux, Djoo s’est interposé pour prendre la défense du jeune garçon mais le policier en question leur a tiré dessus. Emmenés d’urgence à l’hôpital, Djoo y est décédé peu après des suites de ses blessures et le jeune scout y est encore hospitalisé en état critique.

Une réunion d’urgence entre les membres organisateurs du festival Amani, ses équipes de sécurité et la police de Goma est prévue demain ce samedi, Ndlr) tôt dans la matinée afin d’organiser au mieux la sécurité des festivaliers pour toute la durée du festival. Encore sous le choc, nous vous communiquerons plus d’informations dès que possible.

Nous pleurons Djoo, nos coeurs sont remplis de tristesse et nos pensées vont à sa femme Aline, sa fille Djalde et son fils Ernest, sa maman et son papa, ses frères et ses soeurs, sa famille et tous ses proches".

Le festival Amani