Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:25:06 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2017: les lions Indomptables s’offrent un 5ème sacre continentale

Gabon - Sport
Le Cameroun est sacré champion d’Afrique de football ce dimanche 05 février 2017. Opposés aux Pharaons d’Egypte, en finale, les Lions Indomptables sont sortis vainqueurs par un score de 2 buts à 1.
Quinze (15) ans après son sacre en 2002, le Cameroun est à nouveau sur le toit de l’Afrique. La sélection camerounaise emmenée par Hugo Broos, n’était pas attendue à ce niveau de la compétition et a surpris son monde en se faufilant jusqu’à la finale.

Ce dimanche à Libreville lors du dernier acte de la compétition, ce sont les Egyptiens d’Hector Coper qui ont été eux aussi surpris. Surpris par des Lions Indomptables aux deux visages. Dominés et méconnaissables en 1ère mi-temps, la bande à Benjamin Moukandjo concède logiquement l’ouverture du score à la 24ème par le biais d’Elneny idéalement servi par son capitaine Mohamed Salah. (1-0). Pour les supporters camerounais, c’est à un nouveau revers face à leurs éternels bourreaux que l’on s’avançait.

C’était sans compter avec à la hargne des Lions Indomptables. De retour des vestiaires, c’est un nouveau Cameroun qu’on verra. Plus incisif, plus présent dans les duels, la team à Hugo Broos prend le match à son compte. A la 58ème, Nicolas Nkoulou sorti du banc, égalise sur un coup de tête (1-1). La délivrance interviendra à la 88ème minute. D’un superbe enchainement sombrero-reprise de volée, Vincent Aboubakar, lui aussi rentré à la 2ème mi-temps, envoie le ballon au fond des filets. 2-1, synonyme de sacre pour les Lions Indomptables du Cameroun, qui accroche une 5ème étoile à leur maillot privant au passage le Pharaons d’un 8ème sacre.

Un titre de champion qui marque le début d’une nouvelle génération de footballeurs au Cameroun à l’instar d’un Basogog qui a crevé l’écran tout au long de la compétition et qui s’est vu attribué le trophée de ‘’meilleur joueur de la CAN 2017’’. Un titre continental qui intervient également deux ans avant que le Cameroun n’abrite la 32ème édition de la CAN 2017. Quoi de mieux que de défendre son titre à domicile. Rendez-vous dans deux ans donc.

Mais en attendait, tout le peuple camerounais savoure. Toutes les principales villes du pays ont été envahies par de supporters en liesse. L’instant d’un match, on a oublié les divisions et les heurts qui ont cours depuis des mois dans le Nord- ouest du pays.