Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:08:09 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN 2017: la délégation ministérielle y aurait laissé un reliquat de 31,2 millions F Cfa

Sénégal - Sport
Même éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Gabon 2017 depuis les quarts de finale, les Lions jouent la prolongation. La participation du Sénégal à la messe continentale du football, fait parler d’elle. Une affaire d’ardoise de plus de 31 millions oppose un de leur compatriote au Gabon et les responsables de ladite délégation.
Officiellement, la participation des Lions à la CAN 2017, a pris fin dès l’élimination de l’équipe en quarts de finale. La délégation Sénégalaise serait rentrée au bercail, sans avoir soldé une ardoise de plusieurs millions liés aux frais d’hébergement, de restauration et de transport.

Un homme d’affaire Sénégalais vivant au Gabon du nom d’Alassane Diop réclame de l’Etat, 31.282.700 de francs CFA, pour le séjour qu’il dit avoir facilité à la délégation ministérielle du ministère des Sports de Matar Ba à l’hôtel Epaly, à Bongoville.
"La réservation a été faite. Ils ont dit qu’ils restent jusqu’aux demi-finales. C’est pourquoi, nous ne pouvions plus prendre d’autres engagements alors qu’il y a des offres. Hélas, avec l’élimination de l’équipe, ils ont voulu partir sans payer les 5 voire 6 nuits qui restaient", explique Assane Diop.

"Ils doivent compenser aussi certaines pertes sur chiffre d’affaires. Parce qu’ils ont demandé à la gérante de fermer la boite de nuit, d’arrêter la vente de l’alcool. Nous leur avons alors demandé de verser 5 millions", ajoute-t-il.

Pourtant, selon le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement du département des Sports, Tidiane Fall, l’Etat du Sénégal ne doit absolument rien à l’hôtel Epaly. "Nous ne devons rien à l’hôtel Epaly. Nous avons tous payé", a déclaré M. Fall.

Selon l’homme d’affaires, la facture de la délégation s’élevait à 61.282.700 F Cfa. 30 millions sur ce montant a été payé par le Sénégal donc, il en reste 31.282.700 F Cfa à rembourser.