Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:37:31 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

emploi-des-jeunes-la-ministre-victoire-dogbe-a-la-rencontre-des-jeunes-entrepreneurs-soutenus-par-le-faeij

Emploi des jeunes : La ministre Victoire Dogbé à la rencontre des jeunes entrepreneurs soutenus par le FAEIJ

Togo -
Lucia Allah-Assogba, Wounséou Napo et le duo Komlan Bessanh & Kossi Addor sont des jeunes entrepreneurs qui s’illustrent de par leur travail et dynamisme. Ils ont reçu jeudi 24 mai 2018, la visite d’une délégation du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), conduite par Mme Victoire Tomegah Dogbé, ministre du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes.
Mme Dogbé et sa suite sont allées discuter avec ces jeunes, de l'évolution de leurs entreprises et des difficultés auxquelles ils font face dans leurs activités au quotidien.

Mise en place en octobre 2013, « Togosimé », la boutique de Lucia Allah-Assogba, spécialisée dans la commercialisation des produits alimentaires locaux a reçu un financement de 1.000.000 FCFA du FAIEJ. La délégation est allée à sa rencontre et a aussi visité les installations de l’entreprise de fabrication des produits cosmétiques et d’huile à base de neem « Extra-Neem », dirigée par Wounséou Napo et implantés à Sagbado Agotimé. Cette structure a aussi bénéficié d’un financement de 1.676.000 FCFA de la part du FAIEJ.

«Sois Eclairé Nutri Togo Sarl », une autre entreprise spécialisée dans la production de boissons à base de champignon connue sous le nom de «Champiso » et dirigée par le duo Komlan Bessanh & Kossi Addor, a également reçu la délégation.

«Je sais que ces jeunes iront très loin pour le développement de notre pays », a laissé entendre Mme Victoire Tomegah-Dogbé à l’issue de cette tournée dans la préfecture du Golfe. Elle s’est dite « particulièrement heureuse » après avoir discuté avec ces trois « jeunes entrepreneurs dynamiques, enthousiastes qui ont envie de réussir ».

Il s’agit pour la ministre de faire connaître davantage au public togolais, les activités de ces «belles réussites » connues à l’extérieur, formées, financées et suivies par le FAIEJ.

Cette tournée a aussi permis aux jeunes en attente de financement de la part du FAIEJ, de découvrir les réalisations de leurs aînés afin de s’en inspirer.

Christelle A.