Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:19:41 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Suppression des postes de SGA 2, DGA 2 et DCA 2: l'Etat gagnera 70 milliards de francs CFA

Gabon - Economie et Finances
En vue de la réduction du train de vie de l’Etat, plusieurs mesures ont été prises au dernier conseil des ministres; dont la suppression des postes de second adjoint aux secrétaires généraux, aux directeurs généraux et aux directeurs de cabinets. L’application de cette mesure entrainera un gain annuel de 70 milliards de francs CFA sur la masse salariale.
«Les postes suivants seront désormais supprimés. Tous les postes de 2ème adjoint dans toute l’administration y compris à la présidence de la République, DGA 2, DCA 2 SGA 2», a réitéré le Porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, lors d’une conférence de presse le lundi. La suppression des postes de second adjoint aux secrétaires généraux, aux directeurs généraux et aux directeurs de cabinets permettra au gouvernement de faire une économie de 70 milliards par an.

Pourtant, le Porte-parole de la présidence de la République a rassuré qu’il, « ne s’agit pas d’une cure d’austérité ». Et de renchérir: « l’objectif du président et de l’Etat gabonais n’est pas de réformer les finances publiques pour réduire les dépenses publiques ou même pour faire plaisir au FMI ou même alors à quelques autres organises».

Les mesures visant à réduire le train de vie de l’Etat s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de relance de l’économie soutenu par le Fonds monétaire internationale appliqué depuis la fin de premier semestre 2017.