Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:12:53 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

4e-congres-du-renouveau-charismatique-catholique-24-delegations-d-afrique-d-italie-et-des-usa-a-lome

4e congrès du Renouveau Charismatique Catholique : 24 délégations d’Afrique, d’Italie et des USA à Lomé

Togo - Religion
Ce sont 24 délégations venues d’Afrique, d’Italie et des Etats-Unis, soit près de 2545 personnes qui se réunissent à Lomé du 6 au 12 août pour la 4e édition du Congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique. « Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez » (Ezekiel 36, 27-30), c’est le thème retenu pour cette édition.
Formation des responsables et des membres, échange d’expériences et d’exercice des charismes, définition des grandes orientations pour le Renouveau en Afrique dans les quatre années à venir, choix de nouveaux dirigeants pour les régions et les sous-régions sont, entre autres, les objectifs que vise ce congrès. La cérémonie de lancement des travaux de ce congrès se sont déroulées hier lundi, en présence des membres du gouvernement et des autorités politiques, administratives et religieuses.

Pour Léonce-Guido Banka, Berger national du Renouveau charismatique au Togo, le congrès va permettre d’éveiller les consciences sur les défis socio-économiques et le développement que les pays africains doivent relever. « Il est fondamental de former tous ceux qui s’engagent dans le Renouveau, afin de mieux encadrer ceux qui viennent vivre la grâce de ce mouvement », a-t-il indiqué.

Il reconnaît qu’il y a des dérives dans beaucoup de paroisses. « Nous travaillons tous les jours à les corriger », a-t-il promis.

La messe d’ouverture du 4e congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique est concélébrée par quatre Evêques du Togo et un venu de Port-Gentille (Gabon), en présence de deux cents prêtres, face plusieurs milliers de fidèles.

Les travaux du deuxième jour ont commencé ce matin au Palais des Congrès de Lomé avec l’enseignement sur « la conversion personnelle, une nécessité pour la naissance d'une Afrique nouvelle ». Un panel que développe Monseigneur Nicodème Barrigah, Evêque d’Atakpamé. « Si nous sommes des chrétiens médiocres, c'est parce-que nous refusons de changer de mentalité », a-t-il déclaré dans son enseignement.


I.K