8:06:38 AM Mercredi, 18 Septembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Comment le Roy prépare le match Eperviers-Ecureuils

Togo -
- | | Commenter
comment-le-roy-prepare-le-match-eperviers-ecureuils


A une vingtaine de jours de la réception du Bénin à Lomé à l’occasion de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur du Togo est à la rencontres des internationaux convoqués.

Le 9 septembre prochain à Lomé, et probablement au stade de Kégué, les Eperviers joueront les Ecureuils comptant pour l’acte 2 de la course qualificative pour la CAN Cameroun 2019.

Cette rencontre s’annonce palpitante pour au moins deux raisons. La première est que battus le dimanche 11 juin dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida par les Fennecs, dès leur entame des éliminatoires, le capitaine Emmanuel Adébayor et les siens ont à cœur d’engranger leur toute première victoire, synonyme de relance dans une poule dominée pour l’heure par l’Algérie et le Bénin, 3 points chacun.

Le second motif s’origine dans les rivalités qui commencent à prendre des tournures de plus en plus exacerbées par des passions d’une partie des supporters des deux pays voisins. C’est ainsi qu’une victoire de l’un ou la défaite de l’autre dépasse largement le cadre sportif et débouche, parfois, sur des comportements condamnables.

Pour ce duel ouest africain, le sélectionneur des Eperviers a déjà annoncé les couleurs en rendant publique, via le Secrétaire général du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), une liste provisoire de 34 d’internationaux ou de néo-internationaux. Y figurent naturellement les habitués de la sélection (Emmanuel ShéyiAdebayor, Kodjo Fodoh Laba, Sabirou Bassa Djeri…), de nouvelles têtes (James Olufade, Komlan Koudagba, Kevin Denkey…) ; soit une osmose de joueurs expatriés et de locaux.

Pour le moment, aucun programme détaillé des préparatifs proprement dits n’est encore annoncé. On sait seulement que Claude Le Roy a entamé depuis ce 10 août une tournée sur le vieux continent. Avec pour mission, souligne Augustin Amega, Team media officer, « de superviser les internationaux togolais y évoluant et qui figurent sur sa pré-liste pour le match du 09 septembre contre le Bénin à Lomé ». Ainsi donc, le « Sorcier blanc » a pu suivre le match OM-Toulouse du 10 août au stade Vélodrome avec la victoire nette des phocéens 4-0. Au TFC évolue notamment Mathieu Dossevi.

Celui qui est également le consultant de la chaîne cryptée Canal + a rencontré le mardi dernier Kevin Denkey, jeune espoir togolais sociétaire de Nîmes Olympique. La tournée prend fin demain samedi. Et « la liste (définitive) des joueurs qui seront convoqués pour le match sera arrêtée », ajoute Augustin Amega.

Cette façon de procéder de Claude Le Roy mécontente dans certains milieux. De plus en plus ces derniers s’agacent de sa méthode. Il multiplie les matches amicaux depuis son arrivée sans qu’une équipe type ne se dégage, lui reproche-t-on. Chaque rencontre avec ses joueurs. « Cette tournée a-t-elle sa raison d’être au moment même où l’instance faîtière manque cruellement de moyens ? » s’offusquent les détracteurs du technicien de 70 ans. Une chose est certaine, M. Le Roy reste convaincu de la portée de ce qu’il fait.





Comment le Roy prépare le match Eperviers-Ecureuils
Togo - Comment le Roy prépare le match Eperviers-Ecureuils




Autres titres
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
La croisade identitaire : l’interdiction illégale du voile musulman par l’Institution...
1.  Togo - La croisade identitaire : l’interdiction illégale du voile musulman par l’Institution...

2.  Togo - Yaovi Djagbli exclu du PDR pour « comportement désobligeant »

3.  Togo - Taekwondo : Pari réussi pour les organisateurs de « Djossoudo Challenge Kicking »

4.  Togo - Le Burundi veut copier l’exemple du FNFI

5.  Togo - Rentrée scolaire : Des "élèves sans pièces" renvoyés à la maison





Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média