Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:09:21 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les pièces de l’ancienne ouguiya en circulation jusqu’en fin 2019

Mauritanie - Economie et Finances
Le plaidoyer des opérateurs économique mauritaniens a obtenu écho favorable auprès de Banque Centrale. Ainsi, la circulation des (1, 5,10, 20 et 50 A-UM) connait une prolongation jusqu’ au 31 décembre 2019.
Sur décision de la Banque centrale mauritanienne (BCM), les pièces de l’ancienne ouguiya peuvent encore intervenir dans les transactions, jusqu’en 2019. Le retrait des pièces de la circulation s’est vu prolongé.
Dans un communiqué, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) renseigne que :

« 1.La période de circulation des anciennes pièces d’Ouguiya, 1, 5, 10, 20 et 50 MRO, est prolongée jusqu’au 31 décembre 2019

2. L’échange des anciennes pièces d’Ouguiya, 1, 5, 10, 20 et 50 MRO, demeure disponible au niveau des guichets de la BCM et de ces agences régionales, jusqu’au 31 décembre 2019.

3. La BCM continuera à absorber les pièces de monnaie de l’ancienne gamme, c’est-à-dire que les anciennes pièces de monnaie versées et/ou échangées à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) ne seront plus réinjectées dans le marché.

Cependant, l’échange des billets de banque de l’ancienne gamme se poursuivra aux guichets de la BCM, ainsi que ceux de ces agences régionales; et ce seulement jusqu’au 31 décembre 2018».

Cette obtention de report fait suite selon les acteurs économiques, aux énormes difficultés des commerçants à collecter les anciennes pièces de monnaie.

Notons que l’entrée en vigueur de la nouvelle monnaie est effective depuis plus de 6 mois.