Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:38:37 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

des-plans-pour-neutraliser-les-leaders-de-la-coalition-des-14

Des plans pour neutraliser les leaders de la Coalition des 14

Togo - Politique
L’information a été publiée par nos confrères du journal L’Alternative sur leur site d’information presse-alternative.info. Ils révèlent l’existence d’un plan ourdi pour neutraliser les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui veulent empêcher les élections législatives du 20 décembre, organisées unilatéralement par le régime de Faure Gnassingbé.
Selon les informations, l’encerclement du siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) n’est que la première étape du plan. Des loubards, à la solde du régime, ont pour mission de faire la ronde près des domiciles des leaders de la Coalition des 14, de signaler leurs déplacements ou mouvements dans la ville.

« Les principaux leaders seront confinés à leurs domiciles le jour des marches de manière à les empêcher de se rendre sur le terrain. Ceux qui réussiront à se rendre sur le terrain seront mis hors d’état de nuire, selon les propos rapportés », a indiqué L’Alternative sur son site.

Le régime de Faure Gassingbé, à en croire les sources, a assuré les chefs d’Etat de la CEDEAO que les élections législatives se passeront sans aucun problème, parce qu’il a le contrôle sur la situation. Pour le pouvoir de Lomé, ceux qui s’agitent dans le pays ne forment qu’un groupuscule qu’il va vite maîtriser.

Et donc, de gros moyens sont déployés pour neutraliser les leaders de la Coalition des 14. Mais comme ce plan lugubre a été dévoilé, il revient à ces leaders de prendre des dispositions qui s’avèrent nécessaires.


I.K